Quad Helix

Le Dr Cyril Dray, chirurgie dentiste à Gagny pratique l'orthodontie classique (Systeme multi-attache)  ainsi que l'orthodontie par goutières d'alignement transparentes (Invisalign).

Le quad Helix :

Afficher l'image d'origine

 

Definition :

Un Quad Hélix est un appareil orthodontique en fil métallique, à base de ressorts, attaché aux bagues des deux molaires supérieures et utilisé pour :

  1. agrandir le périmètre buccal, par version des molaires, et non pas par expansion de la base osseuse de la voûte palatine.
  2. tourner les molaires maxillaires qui y sont attachées (déverrouillage de l'occlusion)

une extension (facultative) pourrait être adjointe au système pour élargir le diamètre bi-canin

L’arc du Quad Helix a été conçu afin qu’il ait les mêmes propriétés qu’un ressort. C’est à dire que dès la pose de l’appareil, les dents de chaque côté de la mâchoire s’éloigneront les unes des autres sous l’effet de ressort. Le Quad Helix sert à élargir le palais trop étroit. De nombreuses personnes ont un palais trop petit cela peut-être dû à une respiration constante par la bouche, ou à une succion du pousse prolongé. La force exercée par l’appareil doit être faible mais constante ce qui permet au palais de s’élargir tout en douceur. Contrairement à son cousin le disjoncteur et appareil d’expansion palatine ne s’active pas tous les jours. En effet le patient n’a rien à faire, seul l’orthodontiste peut modifier l’appareil lors d’un rendez-vous. Plus de rensignement sur les tarif de ce traitement par Dr Cyril Dray, à Gagny, 93220.

 

Exemple 1 d'effet du quad helix:

Avant                                                           Après

Exemple 2 d'effet du quad helix :

Exemple 3 d'effet du quad helix :

 

 

 

Vidéo explicative :