Le cabinet dentaire du Dr Dray, à Gagny (93) pose les mini-vis dans le cadre du traitement orthodontique (proposé par l'orthodontiste traitant).

Tarif : a partir de 100 €

La pose de mini-vis s'effectue sans douleurs.

Où faire poser des mini-vis d'orthodontie ? Où faire poser des implants d'ancrage temporaire pour mon traitement orthodontique ? Notre cabinet pratique la pose de mini-vis de pour votre traitement d'orthodontie. 

Le Dr Cyril Dray, chirurgien dentiste implantologiste à Gagny, étudie en accord avec votre orthodontiste, l'emplacement idéal pour placer la ou les mini-vis.

La pose des mini-vis est une intervention non douloureuse, No Stress !!

Voici quelques vidéo pour illustrer la necessité de la pose de mini-vis orthodontiques ou d'implants d'ancrage temporaire. 

 

Mots clès : Minivis où mini-vis où implants d'ancrage temporaire.

 

ncontournable dans les traitements linguaux et adultes, la dernière innovation orthodontique appelée « minis-vis » permet la réalisation de plans de traitement plus rapides et plus audacieux, impossibles à obtenir avec des ancrages « dentaires » de type conventionnel. Les mini-vis autoforantes sont un pas supplémentaire dans la progression de l’orthodontie pour adulte.

 

Où et comment sont-elles fixées ?

Ces petites vis sont autoforantes et peuvent être posées entre les racines des dents, avec un tournevis ou un contre angle implantologique. Les différentes localisations sont fonction de l’espace dont on dispose, de la typologie du patient et de la force à appliquer.

Sous légère anesthésie locale, le geste est simple et rapide (quelques minutes). L’absence d’ostéo-intégration (intégration de la vis dans l’os) permet d’enlever ces vis sans anesthésie et sans douleur. Le taux de succès des ancrages par mini vis est élevé (90%) et peut être optimisé par un choix de vis adapté au site d’implantation.

 

En quoi sont-elles une innovation majeure aujourd’hui ?

Ce type d’ancrage osseux (mini-vis) permet de réaliser des traitements difficiles ou impossibles avant leur avènement :

  • recul de canines après extraction de prémolaire sans aucune perte d’ancrage molaire,
  • recul de molaires pour éviter l’extraction de prémolaire sans conséquence antérieure par ancrage indirect,
  • redressement d’axe de deuxièmes molaires inférieures, pour faciliter la réalisation d’une prothèse fixée ou implantaire,
  • ingression des blocs molaires ou incisifs pour corriger des défauts d’articulation dentaire dans le sens vertical,
  • traitements asymétriques sans déstabiliser l’arcade,
  • rétablissement de l’horizontalité du plan occlusal quand il est basculé transversalement.